top of page

NOTRE ADN

Fichier 2_1000x_edited.png

LIEUX VISITÉS

La compagnie le collectif LGA intervient sur tout le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

À PROPOS

Le collectif a pour projet fondateur de s’intéresser avant tout à ce qui lie les artistes les uns aux autres, de l’intime au collectif.

Liens entre artistes et public, liens entre individus, entité ou groupe humain composant une société.

Le terme de collectif renvoie pour nous à la notion de création collective, non pas idéalisée ou fantasmée, mais envisagée en tant que nécessité absolue de se nourrir des matériaux propres à chacun des artistes nous rejoignant.

Le travail du Collectif met l’humain au centre de ses préoccupations esthétiques comme spectateur/acteur mais aussi comme vecteur de pensée. Il s’active à toucher un public au sens large dans une réelle volonté de questionner le monde à travers le regard de chacun.

LGA propose à travers ses créations mêlant image, son, lumière et nouvelles technologies de (re)découvrir et de s’intéresser aux relectures des grands textes du répertoire classique et aux écritures contemporaines. Cette démarche de création se caractérise par le choix decontenus toujours diversifiés, passant du poétique au politique, de la réflexion au mouvement, de la pédagogie à l’expérimentation pure, de la scène à l’espace public.

Le collectif a également pour but de partager sa démarche artistique avec le public au travers de rencontres et d’échanges car nous avons la conviction que si l’on veut faire un travail de recherche et de création à la fois pointu et accessible, on ne doit pas séparer la pratique de recherche et de création d’un travail de transmission et de partage.

  • Instagram logo
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok
Collectif LGA logo

Collectif Le Grenier Alterné

Le Collectif LGA - Le Grenier Alterné reçoit le soutien régulier du Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Nouvelle-Aquitaine,  du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, du Conseil Départemental de Charente-Maritime et de la ville de Saintes (17)

bottom of page